vendredi 24 août 2012

LA BB SOUS LA TORNADE

Il était un peu plus de 10 heures ce matin là quand une incroyable tornade s'est abattue sur une vieille bergerie du Cher..
En l'espace d'un éclair, une bande de trublions venus d'ailleurs, loin au nord de la Loire, même, s'est jetée sur les meubles, les cartons, les détritus , la poussière, les rats momifiés, les produits toxiques et improbables aux noms étranges et révélateurs, les outils et accessoires douteux...
En l'espace d'un éclair, alors qu' on distinguait à peine leurs silhouettes dans le nuage de poussière qu'ils soulevaient sur leur passage  dans leur frénésie enthousiaste, la pauvre vieille bergerie endormie sous ses strates de merveilles accumulées , mystérieuses et hétéroclites, la pauvre bergerie, telle Cendrillon sous le coup de baguette magique de sa marraine,  s'est transformée en salle de bal, en annexe modèle de château de gentlewoman farmer !!
Les cartons moisis ont dû se résigner à prendre le chemin de la déchetterie, via le fourgon blindé du charpentier, les multiples petits trucs bizarres à usage indéterminé ont cohabité dans des sac poubelles jaunes généreusement offerts par la ville de Cahors , allez savoir comment , les machins qui serviront un jour peut être se côtoient désormais dans des boites ad hoc ...., des trucs indispensables qui vont servir tout se suite peut être ont changé de propriétaire,  bref, la révolution, le tsunami, l'ouragan  !!!!
Ils ont appelé çà  : chantier SEL !!!!!

Je vous dis pas le temps et de désarroi qu il aurait fallu pour faire çà toute seule !
Je vous dis pas le bonheur dans mon pré qui résonnait des rires et des bruits de fourchettes !
Je vous dis pas l'éberluement , si, si, ce mot existe , de voir ce matin, que c'est bien vrai !
Je vous dis pas non plus que les derniers ne sont partis qu'à la nuit,
Que le chemin le plus court entre la bergerie , la déchetterie et la charité, est passé par le plan d'eau, et que piquer une tête pour faire partir la poussière, c'est vraiment top!
Je ne vous dis pas que le chantier SEL, çà ne bouscule pas seulement les bergeries, mais aussi les têtes,  le monde qui en a bien besoin, çà fait grandir  des liens, çà crée de la chaleur, et tant pis si la planète se réchauffe à cause de nous tous !!

Nous serons à l'apéro après la permanence demain chez Babette et Eva, venez faire un bisou si vous êtes libres, et si vous êtes sages, on vous parlera des idées qu' on a eues hier !!
Je vous embrasse
brigitte
PS: Le merci, çà se voit pas comme il est grand  !!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire